Une astuce puissante pour mettre le bonheur au menu !
À l’approche des fêtes, j’ai envie de partager une petite astuce santé pour vous aider à savourer chaque instant de cette période de réjouissances et de retrouvailles.
Je ne vous partagerai pas une de ces astuces pour éviter de tomber dans la tourtière de tante Ginette ou dans la tarte au sucre de l’oncle Denis….nooon…et de toute façon, vous savez déjà quoi faire à ce sujet !!!
Non, j’ai plutôt envie de partager avec vous une astuce pour muscler votre capital bonheur. Hé oui, c’est l’fun le temps des fêtes! On retrouve la famille, on prend le temps de se reposer, on se permet de « vacher » en pyjama en écoutant des films le sapin allumé en pleine journée (eh oui, soyons fous !!! tant pis pour la facture d’électricité…de toute façon elle sera toujours moins élevée que celle de la carte de crédit !!!)
Alors, cette fois-ci je ne vous parlerai pas du kale ou des baies de Goji mais plutôt de l’attitude-gratitude, considérée comme un super -aliment pour l’esprit !
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un super aliment, le savez-vous ? C’est en fait un aliment qui contient une tonne de vitamines, de minéraux, de fibres, d’antioxydants et de phytonutriments. Comme par exemple le chou kale, les baies de Goji ou les bleuets.
Alors qu’on en commun le chou kale et l’attitude gratitude? Eh bien la gratitude est un super aliment de l’esprit au même titre que le chou kale et les baies de Goji le sont pour votre corps !
Pratiquer la gratitude apporte une TONNE de bienfaits au corps et à l’esprit. Les études démontrent que les gens qui sont reconnaissants établissent des relations plus fortes et ont tendance à être beaucoup plus optimiste, déterminés et emphatiques. Cultiver une attitude-gratitude est directement lié à une amélioration du système immunitaire, de la qualité du sommeil et à l’amélioration de la santé cardiaque. C’est pas rien ça mes amis (es) !!
Et le plus beau dans tout ça c’est que ce n’est pas compliqué et que ça ne coûte rien !
Pour arriver à avoir une attitude gratitude, il suffit d’entrainer notre esprit à voir le monde d’une façon différente. Si vous le faites quelques minutes à chaque jour vous pourrez profiter, vous aussi, de tous les avantages de ce super aliment.
Un truc pour pratiquer l’attitude-gratitude ?
Au lieu de vous évertuer à faire la liste des cadeaux que vous voulez, d’ici à noël, à chaque matin, faites la liste des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants dans votre vie, autant des acquis que des défis. Parce qu’on le sait, les défis et les obstacles sont là pour quelque chose, alors autant être reconnaissant des apprentissages qu’ils nous apporteront !
Je vous encourage à dresser votre liste dans un calepin…et pourquoi pas un beau calepin que vous aurez décoré 😉
Plus vous musclerez votre habileté à pratiquer l’attitude gratitude et plus vous goûterez à tous ses bénéfices.
J’espère vous avoir inspiré à prendre soin de vous et de votre santé.
Pour d’autre trucs astuces et conseils sur l’alimentation et la santé du corps et de l’esprit, suivez-moi sur ma page Facebook en cliquant ici 🙂 Page Facebook